Nos produits


Tous nos produits sont directement disponibles et la plupart d’entre eux sont teintables dans plus de 12 000 tons.

Cependant, pour toute commande importante, nous vous conseillons de préalablement prendre contact avec l’un des membres de Prochibat.

N’hésitez pas à vous aider d’un ou plusieurs mots-clés pour votre recherche !

 

Vous faites face à un cas particulier ? Vous désirez un conseil personnalisé ? Notre équipe est à votre écoute en magasin !
2
Yes
None
1
Trouver un produit
/catalogue-professionnels/
Thumbnail
Trier par

Utilisation

Applications

Mots clés:

Batirubber
Batirubber Image

Cette peinture en gel plastifiée et armée de fibres de Dralon® est destinée à la rénovation de toitures à membrane d’étanchéité, de type « roofing », de plates-formes en béton, de gouttières ou caniveaux où l’étanchéité à l’eau de ruissellement est particulièrement indiquée.

Conseils d’utilisation :

Le Batirubber est à appliquer sur un support sec et propre. Si ce dernier est poreux, nous vous conseillons l’utilisation de notre fixateur Wallfix S en 1ère couche.

Batirust Finition - Séchage normal
Batirust Finition - Séchage normal Image

Cette peinture antirouille à base de white spirit, convient pour les métaux ferreux (en intérieur et extérieur). Elle sert à la fois de primer,de couche intermédiaire et de finition évitant ainsi l’apparition de rouille. Cette peinture est donc idéale pour des barrières métalliques, des cuves ou containers se situant à l’extérieur et nécessitant un rafraîchissement.

Conseils d’utilisation :

Cette peinture est à appliquer sur une surface propre, sèche et exempte de rouille ou de peinture écaillée.

Dans le cas de supports déjà peints, nous vous conseillons d’enlever les parties non adhérentes, d’éliminer les tâches de rouille et dans tous les cas poncer l’entièreté du support. Avant d’utiliser notre Batirust finition ne pas oublier de bien dépoussiérer et dégraisser le métal!

Batirust Finition - Séchage rapide
Batirust Finition - Séchage rapide Image

Cette peinture antirouille à base de thinner synthétique s’applique au pistolet sur des métaux ferreux ayant déjà été peints avec une peinture de finition de même nature ou avec notre Batirust Primer S.R. Elle évite l’apparition de rouille si le support risque d’être en contact avec de l’humidité. Cette peinture est donc idéale pour des barrières métalliques, des structures métalliques, des cuves ou containers se situant à l’extérieur et nécessitant un rafraîchissement.

Conseils d’utilisation :

Cette peinture est à appliquer sur une surface propre, sèche et exempte de rouille ou de peinture écaillée.

Dans le cas de supports déjà peints, nous vous conseillons d’enlever les parties non adhérentes, d’éliminer les tâches de rouille et dans tous les cas poncer l’entièreté du support. Avant d’utiliser notre Batirust finition S.R. ne pas oublier de bien dépoussiérer et dégraisser le métal!

Cette peinture au séchage rapide (sèche après 30 minutes) permet une manipulation rapide du support.

Batirust Primer - Séchage rapide
Batirust Primer - Séchage rapide Image

Cette peinture antirouille primer à base de thinner synthétique s’applique au pistolet sur des métaux ferreux bruts comme 1ère couche. Elle évite l’apparition de rouille si ces derniers risquent d’être en contact avec de l’humidité. Elle est donc idéale pour des barrières métalliques, des structures métalliques, des cuves ou containers se situant à l’extérieur et n’ayant jamais été peints ou dont la peinture se serait écaillée. Cette peinture au séchage rapide permet une manipulation rapide du support.

Conseils d’utilisation :

Cette peinture est à appliquer au pistolet sur une surface propre, sèche et exempte de rouille ou de peinture écaillée. Dans ce cas, nous vous conseillons de préparer le support en enlevant la rouille et la vieille peinture à l’aide d’une brosse métallique ou d’un papier de verre. Ne pas oublier de bien dégraisser le support!

Le Batirust finition S.R peut être appliqué 15h après.

Clean S
Clean S Image

Le Clean S est une solution de nettoyage à base d’eau idéale pour enlever les résidus de ciment, calcaire, chaux, etc. sur des supports tels que du carrelage, des vitres ou un trottoir. Elle convient parfaitement au nettoyage de matériel dans le secteur de la construction comme des bétonnières, brouettes, etc.

Il est également utilisé pour décaper, ouvrir les pores du ciment et augmenter l’accroche avant d’appliquer le Resipox E.

Conseils d’utilisation :

Ce nettoyant est prêt à l’emploi et peut être appliqué à la brosse ou au rouleau. Sur des supports particulièrement sales, nous vous conseillons de réaliser un essai, et si nécessaire activer le produit à la brosse dure avant le rinçage à l’eau.

Clean WS
Clean WS Image

Le Clean WS est une solution de nettoyage et dégraissage à base l’eau idéale pour le nettoyage des surfaces telles que sols en carrelages, béton, machines-outils et pièces métalliques en général souillées par des dépôts de graisse, huile ou goudron.

Conseils d’utilisation :

Ce nettoyant est prêt à l’emploi et peut être appliqué à la brosse ou au rouleau. Sur des supports particulièrement sales, nous vous conseillons de réaliser un essai, et si nécessaire allonger le temps d’action de 5 à 30 minutes. Dans certains cas, l’utilisation de bains de trempage sera plus économique et efficace.

Décapant
Décapant Image

Ce décapant est destiné à pratiquement toutes les peintures, qu’elles soient à l’eau ou à l’huile, graffitis, etc. Il peut retirer jusqu’à plusieurs couches en une seule application.

Conseils d’application :

Appliquer en couche épaisse. Le temps d’action du décapant peut aller de 1 à 12h, selon le nombre de couches et le type de peinture à décaper. Une fois dépassé, vous pouvez éliminer les couches de peinture à l’aide d’un grattoir ou nettoyeur haute-pression (pour les grandes surfaces). S’il reste encore de la peinture à retirer, renouvelez l’application.

Fix-O-Cryl
Fix-O-Cryl Image

Tout comme le Wallfix S, le Fix-O-Cryl est un fixateur solvanté mais blanc, ce qui le rend déjà couvrant en première couche. Ce fixateur peut être teinté dans des tons pastels afin de donner un premier aperçu de la teinte et d’économiser une couche de finition pour avoir un bon rendu de la couleur.

Il s’utilise en première couche sur des surfaces poreuses en extérieur, telle que la brique ou le béton avant d’appliquer la peinture de finition.

Conseils d’utilisation :

Avant d’appliquer le Fix-o-Cryl, veillez à avoir une surface propre et sèche. Nous vous conseillons de passer la façade au Kärcher® afin de la nettoyer et d’enlever la peinture écaillée ou de faire sauter les joints qui ne tiennent plus. De cette manière, vous pourrez vérifier l’état de votre façade et envisager un rejointoiement, si nécessaire, avant de repeindre. Dans le cas d’une rénovation, le Fix-O-Cryl ne sera à appliquer qu’aux endroits où la brique est apparente ou si votre ancienne peinture est farinante. 12 à 24h après, selon la porosité des surfaces, vous pourrez appliquer votre peinture de finition, comme le Wallcryl Façade.

Hydrochim E10
Hydrochim E10 Image

Ce produit en 2 composants est destiné à bloquer l’humidité ascensionnel dans les murs. Étant donné qu’il est inodore et non toxique, il est idéal pour le traitement des habitations occupées.

Conseils d’utilisation :

Avant l’injection du produit, il est important de vérifier l’état du mur. Idéalement, le plâtre dans le bas du mur doit être décapé. Un enduit de ciment dur et bien adhérent peut être conservé. Il est préférable de colmater fissures et trous et rejointoyer les briques si nécessaires avant l’injection.

Forer à l’extérieur ou à l’intérieur des murs à traiter une rangée de trous en quinconce de 12 à 18mm de diamètre espacés de +/- 12cm et à 10cm du sol, avec une profondeur de ¾ de l’épaisseur du mur.

Injecter uniformément le produit dans le murs.

Attention le résultat du travail ne sera visible qu’après plusieurs mois!

Hydrochim S
Hydrochim S Image

L’Hydrochim S est destiné à l’hydrofugation de surfaces des façades, maisons d’habitation et locaux à usage collectif ou industriel. A l’extérieur : il évite les pénétrations dues aux faïençages, micro-fissures sur enduit rustique, sur les solins de cheminées, sur les terrasses, ou sur les appuis de fenêtres. Il garantit en traitement toutes les salissures dues aux poussières atmosphériques, aux boues, à l’oxyde de carbone, aux fumées, etc. Il ralentit fortement la formation de micro-végétations sur les supports verticaux et dans une moindre mesure, horizontaux

Conseils d’utilisation :

Les supports doivent être secs sains avec l’application de l’Hydrochim S. Nous conseillons d’attendre au moins 24h après une pluie, et d’avoir éliminé par brossage les éléments de faible adhérence, colmater les fissures de plus de 0,3mm, nettoyer les surfaces présentant des salissures. Cependant, nous préconisons d’éviter le nettoyage à l’aide de détergents chimiques, acides ou alcalins.

L’Hydrochim S est prêt à l’emploi sur la plupart des matériaux minéraux poreux, tels que le béton, le ciment, crépis, pierres, tuiles et briques. L’application peut se faire à la brosse ou au pulvérisateur.

Veillez à bien protéger vitres et supports non-poreux.

Pro Axia
Pro Axia Image

Cette peinture à base de thinner synthétique est conçue pour les marquages routiers sur des sols extérieurs sur bitume, béton ou asphalte.

Conseils d’utilisation :

Cette peinture prête à l’emploi s’applique en une seule couche et sur un support sec et dépoussiéré.

Si elle est appliquée au pistolet, une dilution de 10 à 15% sera nécessaire.

Prolac Brillant
Prolac Brillant Image

Tout comme le Prolac Satin, cette laque solvantée avec un aspect brillant convient pour le bois et le métal en intérieur, elle apportera une bonne résistance au coup et à la griffe.

Cette peinture est déconseillée pour un usage extérieur. Pour couvrir et protéger des boiseries extérieures, nous vous recommandons l’utilisation du Prolac Formule 3.

Conseils d’utilisation :

Le support devra être propre, sec et avoir déjà reçu une couche de peinture. Dans le cas d’un bois brut ou vernis, nous vous conseillons l’utilisation de notre primer universel Prolac E Primer en première couche.

Tout comme la laque à l’huile Prolac Satin et à l’eau Prolac Eco, cette laque sèche en quelques heures mais la dureté à cœur ne se fera qu’au bout de 6 à 7jours. Nous vous recommandons donc de manipuler le support avec précaution pendant cette durée.

Prolac E Primer
Prolac E Primer Image

Ce primer acrylique aussi appelé « Primer universel » propose une excellente adhérence sur le bois, le métal, le métal galvanisé, le PVC dur, etc. Il apporte une bonne accroche et permet ainsi une tenue de qualité de la peinture de finition.

Conseils d’utilisation :

Nous préconisons un léger ponçage afin de mater la surface à peindre. Celle-ci doit être propre et sèche avant l’application. Nous recommandons d’ôter les anciennes couches de peintures qui pèlent par grattage, si nécessaire.

Prolac Eco
Prolac Eco Image

Cette laque acrylique, plus résistante qu’une peinture murale, sera idéale pour vos meubles et portes en bois en couche de finition. Si vos surfaces sont brutes, nous conseillons d’appliquer notre primer universel Prolac E Primer.

Si la surface nécessite encore plus de résistance au coup à et la griffe, le Prolac Satin sera recommandé (escalier, vaisselier, …)

Bien qu’elle puisse s’appliquer à l’extérieur, nous recommandons tout le même le Prolac Formule 3 destiné à cet usage.

Conseils d’utilisation :

Pour garantir la meilleure résistance possible, la surface devra déjà être peinte (peinture de finition ou primer, comme le Prolac E Primer) et devra être propre et sèche. La laque sèche en quelques heures mais la dureté à cœur ne se fera qu’au bout de 6 à 7 jours. Nous vous recommandons donc de manipuler le support avec précaution pendant cette durée.

Prolac Formule 3
Prolac Formule 3 Image

Cette laque solvantée est destinée aux boiseries extérieures. Comme son nom l’indique, ce produit a trois fonctions. Il peut servir de primer, lorsqu’il est dilué avec +/-15% de white spirit, sur les surfaces brutes. Utilisé pur, il sert ensuite de finition et de protection. Il teintera parfaitement vos châssis, portes, abris de jardin ou autres boiseries extérieures.

Peut convenir sur du métal sur fonds dérouillés et dégraissés.

Conseils d’utilisation :

Après un léger ponçage afin de « mater » la surface, le Prolac Formule 3 s’utilise dilué sur des surfaces brutes (+/- 15% de white spirit) ou pur sur des surfaces peintes. Dans les deux cas, la surface devra être propre et sèche avant d’appliquer le Prolac Formule 3. La laque sèche en quelques heures mais la dureté à cœur ne se fera qu’au bout de 6 à 7jours. Nous vous recommandons donc de manipuler le support avec précaution pendant cette durée.

Prolac Mat
Prolac Mat Image

Ce primer solvanté isolera les tâches d’humidité, de suie, de nicotine, de rouille, etc et les évitera ainsi de réapparaître à travers votre couche de finition.

Tout comme le Prolac Mat Eco, il est possible de le teinter afin de vous épargner une couche de finition pour un bon rendu de la couleur et vous donner un 1er aperçu de la teinte.

 

Conseils d’utilisation :

En cas d’humidité, il est important de résoudre préalablement ce problème et d’attendre que les murs soient bien secs avant d’appliquer ce primer et la couche de finition.

Dans tous les cas, le support devra être sec, sain et propre avant l’application du Prolac Mat.

Prolac Mat Eco
Prolac Mat Eco Image

Ce primer acrylique est nécessaire comme première couche sur du plafonnage ou des plaques de plâtre (Gyproc®). Il assurera une bonne tenue de votre peinture de finition.

Ce primer peut être teinté dans la teinte de votre choix et vous fera économiser du temps et de l’argent en vous épargnant une couche de finition supplémentaire pour obtenir un bon résultat de la couleur. De plus, en cas de doute sur une teinte, teinter ce primer vous donnera un premier aperçu de la couleur et vous permettra de modifier la finition si nécessaire.

Conseils d’utilisation :

Veillez à ce que votre plafonnage soit bien sec avant d’appliquer ce primer. Le support devra être sain et propre avant l’application du Prolac Mat Eco.

Prolac Satin
Prolac Satin Image

Cette laque solvantée réservée à un usage intérieur sur bois et métal apportera une grande résistance au coup et à la griffe pour vos meubles et vos portes.

Sa résistance aux changements de température la rend également adaptée aux radiateurs.

Cependant, elle est déconseillée pour un usage extérieur. Pour couvrir et protéger du bois extérieur, nous vous recommandons l’utilisation du Prolac Formule 3.

Conseils d’utilisation :

Pour garantir la meilleure résistance possible, la surface devra être propre, sèche et exempte de rouille. La laque sèche en quelques heures mais la dureté à cœur ne se fera qu’au bout de 6 à 7 jours. Nous vous recommandons donc de manipuler le support avec précaution pendant cette durée.

Si le bois est brut, la première couche pourra être diluée dans 10% de white spirit.

Prothane E
Prothane E Image

Ce vernis à l’eau totalement transparent apporte une protection à vos meubles en bois.

Moins résistant que le vernis à l’huile, le Prothane S, il est conseillé pour des surfaces en bois comme des meubles ou autres boiseries en général. Contrairement à ce dernier idéal pour escaliers et parquets, le vernis à l’eau ne possède pas de risque de jaunissement.

Transparent de base, il est possible de le teinter afin d’apporter des nuances à votre bois, tout en laissant ses nervures visibles. Il est donc idéal si vous souhaitez lui donner un aspect blanchi.

Conseils d’utilisation :

Ce vernis est à appliquer sur une surface propre et sèche. Le bois doit être exempt de cire. Nous recommandons toujours d’appliquer 2 couches pour assurer plus de protection.

Lorsque le bois est brut, vous pouvez appliquer la première couche diluée avec 10% d’eau et la 2ème couche pure.

Prolac Satin - Séchage rapide
Prolac Satin - Séchage rapide Image

Cette laque satinée à séchage rapide, à base de thinner synthétique, convient pour la protection du métal et du bois à l’intérieur et à l’extérieur. Elle s’applique au pistolet et permet une manipulation rapide du support.

Conseils d’utilisation :

Cette peinture est à appliquer sur une surface propre, sèche et exempte de rouille ou de peinture écaillée. Dans ce cas, nous vous conseillons de préparer le support en enlevant la rouille et la vieille peinture à l’aide d’une brosse métallique ou d’un papier de verre.

Prothane S - Vernis uréthane
Prothane S - Vernis uréthane Image

Vernis 100% uréthane apportant protection et résistance pour des surfaces en bois, tels que les planchers, les escaliers, rampes, etc.

Transparent de base, il est possible de le teinter afin d’apporter des nuances à votre bois, tout en laissant ses nervures visibles. Il est donc idéal si vous souhaitez lui donner un aspect blanchi.

Bien qu’il y ait un léger risque de jaunissement dans le temps, ce vernis à l’huile apporte plus de résistance que le vernis à l’eau, le Prothane E, il est donc fortement conseillé pour des zones à fortes abrasion (plancher, escalier)

Conseils d’utilisation :

Ce vernis est à appliquer sur une surface propre et sèche. Le bois doit être exempt de cire. Nous recommandons toujours d’appliquer 2 couches pour assurer plus de protection.

Lorsque le bois est brut, vous pouvez appliquer la première couche diluée avec 10% d’eau et la 2ème couche pure.

Resipox anti-condensation
Resipox anti-condensation Image

Ce produit à base d’eau en 2 composants évite le phénomène de surfaces qui « pleurent » lors de changement de température, ainsi que l’écaillage des peintures classiques. Économique et très couvrant, ce produit est spécialement étudié pour les murs et caves humides, ainsi que les surfaces en blocs béton ou très poreuses. Il peut également s’utiliser à l’extérieur s’il est ensuite recouvert par notre Wallcryl Façade.

Conseils d’utilisation :

Le Resipox anti-condensation est vendu en 2 parts. Une fois ces 2 parts mélangées, la peinture commence à durcir à partir de 40 minutes. Nous vous conseillons donc de suffisamment préparer votre support (nettoyage, ponçage, masking tape, etc.) avant d’effectuer le mélange. L’application se fait de préférence à la brosse sur des surfaces préalablement humidifiées.

Resipox E
Resipox E Image

Le Resipox E est une peinture époxy idéale pour repeindre carrelages ou béton, au sol ou muraux. Elle se teinte dans tous les tons et assure en 2 couches un bon rendu et une bonne protection.

Elle est également applicable sur d’autres surfaces telles que le bois et le métal.

Conseils d’utilisation :

Le Resipox E est vendu en kit composé d’une part A (base) et d’une part B (durcisseur). Une fois ces 2 parts mélangées, la peinture commence à durcir dès 45 minutes. Nous vous conseillons donc de bien organiser votre travail (préparation du support, masquage, etc.) avant d’effectuer le mélange.

Demander la notice de mise en oeuvre lors de votre achat !
Rooflak E
Rooflak E Image

Le Rooflak E est une peinture acrylique destinée à la rénovation de toiture en asbeste ciment, de teinte gris ardoise.

Conseils d’utilisation :

Le produit est directement prêt à l’emploi à la brosse ou au rouleau. S’il est pistolé, une dilution de +/ 10% avec de l’eau est recommandée. Dans tous les cas, il est nécessaire de préalablement éliminer les parties non-adhérentes et d’appliquer un fixateur, tel que le Wallfix S, le Wallfix E ou le Fix-o-Cryl.

Rooflak S
Rooflak S Image

Le Rooflak S est une peinture solvantée (à base de white spirit) destinée à la protection et restauration de revêtements en fibro-ciment (comme de l’Eternit). Elle est souple et étanche à l’eau de ruisselement. Son effet bouche-porant et son excellente accroche ralentir le retour de mousses et lichens.

Conseils d’utilisation :

Le produit est directement prêt à l’emploi à la brosse ou au rouleau. S’il est pistolé, une dilution de +/ 10% avec du white spirit est recommandée. Il est important de nettoyer le support à haute pression d’eau et d’y avoir appliqué un fongicide anticryptogamique.

Le pose est réalisée en 2 couches successives. Soit 2 couches de Rooflak S, soit une couche de Rooflak S suivie d’une couche de Rooflak E.

Skinol
Skinol Image

Le Skinol est une lasure solvantée étudiée pour les travaux extérieurs. Grâce à son filtre UV, elle résiste dans le temps aux craquelures et au farinage. Cette lasure est idéale pour protéger vos châssis extérieures, abris de jardin ou autres boiseries.

Transparente de base, il est possible de la teinter afin d’apporter des nuances à votre bois, tout en laissant ses nervures visibles. Elle est donc idéal si vous souhaitez lui donner un aspect blanchi.

Conseils d’utilisation :

Cette lasure est à appliquer sur une surface propre et sèche. Le bois doit être exempt de cire. Nous recommandons toujours d’appliquer 2 couches pour assurer plus de protection. Dans le cas d’une lasure teintée, cette 2ème couche accentuera la teinte choisie. Si l’aspect vous plaît après une première couche, nous vous conseillons alors d’appliquer une lasure transparente.

Lorsque le bois est brut, vous pouvez appliquer la première couche diluée avec 10% White spirit et la 2ème couche pure.

Skinol Imprégnation
Skinol Imprégnation Image

Le Skinol Imprégnation convient comme première couche sur des boiseries intérieures ou extérieures à faible pouvoir absorbant, telles que des palissades, barrières, poutres, etc. Son prix d’appel le rend idéal pour les travaux de grande ampleur. Ce produit, à base de white spirit, ne forme pas de film et ne s’écaille pas.

Conseils d’utilisation :

Le Skinol Imprégnation est prêt à l’emploi, après avoir poncé, dépoussiéré et dégraissé le bois si nécessaire. Il est cependant important d’appliquer une 2ème, voire une 3ème couche de Skinol pour apporter résistance et protection aux boiseries.

Vernis pailleté
Vernis pailleté Image

Ce vernis décoratif est incolore et possède des paillettes, qui lui donnent un effet scintillant et satiné. Il est à base d’eau, sèche rapidement et est inodore. Il peut être utilisé comme finition sur différents supports, tels que des peintures acryliques, papiers-peints, briques. Il convient également sur certains objets décoratifs (cadres, verres, etc.).

Conseils d’utilisation :

Ce vernis est directement prêt à l’emploi et peut être appliqué à la brosse ou au rouleau, sans dilution. Le support devra être propre, sain et non farinant. Pensez à bien mélanger le vernis avant l’utilisation.

Lors de l’application, le vernis peut paraître un peu blanchâtre mais cet effet disparaîtra en séchant.

Si vous désirez donner un effet scintillant à votre papier-peint, nous recommandons tout de même de faire un essai afin de vérifier que ce dernier soit bien encollé !

Wallcrepi
Wallcrepi Image

Le Wallcrepi est un enduit hydrofuge de décoration et convient très bien pour une utilisation intérieure ou extérieure. Il peut être teinté dans la masse dans des tons pastels ou recouvert avec le Wallcryl Façade avec le ton de votre choix. Grâce à différents rouleaux, il est possible d’obtenir un crépi plus ou moins épais.

Conseils d’utilisation :

Les fonds doivent être propres, sains, secs et exempts de moisissures et dépôts verdâtres. Sur des murs nus, farinants et/ou absorbants, nous recommandons de brosser et d’appliquer un fixateur tel que le Wallfix E (pour l’intérieur) ou le Wallfix S (pour l’extérieur). Il est prêt à l’emploi et peut être appliqué au rouleau alvéolé, à brosse, taloche ou spatule.

Après avoir appliqué le crépi sur le support à l’aide d’une spatule, il est important de bien répartir uniformément et réaliser la finition voulue sans attendre. Procéder par petites surfaces.

Nous recommandons d’appliquer le Wallcryl Façade en dernière couche afin d’assurer une meilleure protection de la façade extérieure.

Wallcryl Chaux
Wallcryl Chaux Image

Travaillée de différentes façons, cette peinture à la chaux décorative peut apporter à votre intérieur une touche personnelle. Elle peut être appliquée à la spatule ou au spalter et peut donner un effet marbré si souhaité, grâce à la spatule. C’est une peinture minérale en 2 composants, sans odeur, à l’aspect mat.

Bien qu’elle soit résistante à l’extérieur, nous déconseillons l’utilisation du Wallcryl Chaux en façade car elle risque de se salir rapidement.

Conseils d’utilisation :

Nous recommandons d’utiliser un fixateur, comme notre Wallfix E, si le support est minéral.

Une fois que les 2 composants sont mélangés, nous conseillons de laisser reposer +/- 10minutes. La chaux ne se conservera qu’un mois, avec un léger risque d’évolution de la teinte.

Si vous désirez appliquer une peinture acrylique classique sur votre peinture à la chaux, il est recommandé d’appliquer un fixateur, tel que notre Prolac Mat ou Wallfix S, avant la peinture acrylique.

Wallcryl Façade
Wallcryl Façade Image

Cette peinture satinée est idéale pour les murs et plafonds de salles de bain car elle résiste à l’eau et à la condensation. Sa spécificité lessivable la rend également parfaite pour la cuisine ou d’autres pièces à fort passage, telles qu’un hall étroit, une cage d’escalier, etc. Son aspect satiné rend invisible les traces de main ou griffes, qui peuvent particulièrement se marquer sur des tons foncés avec une finition mate. Son point négatif serait qu’elle met en évidence, par son aspect satiné, les défauts du plafonnage et accentue le risque de traces de reprise.

Cette peinture a la particularité d’être très peu satinée, elle convient donc aux personnes qui ne souhaite pas avoir trop de brillance sur leurs murs mais que ceux-ci soient lessivables.

Le Wallcryl Façade est également utilisé, comme son nom l’indique, sur des façades extérieures après avoir appliqué le fixateur spécifique.

Conseils d’utilisation :

Le Wallcryl Façade s’applique sur fond sec et propre. En cas du support douteux ou brut (plafonnage, plâtre), nous conseillons l’utilisation de notre primer Prolac Mat Eco.

La peinture, sèche après 2h, pourra être recouverte, si nécessaire, d’une 2ème couche 6h après la première application.

Wallcryl Super
Wallcryl Super Image

Cette peinture mate est recommandée pour les plafonds car sa finition diminue le risque de traces de reprises et apporte donc un meilleur résultat (excepté pour les salles de bain, où nous conseillons le Wallcryl Façade, qui résiste à l’eau et à la condensation). Elle est également recommandée sur des murs avec un plafonnage irrégulier car elle met moins en valeur ces défauts de plafonnage, contrairement à la finition satinée du Wallcryl Façade. Elle convient évidemment pour toute personne qui désire un aspect mat.

Conseils d’utilisation :

Le Wallcryl Super s’applique sur fond sec et propre. En cas du support douteux ou brut (plafonnage, plâtre), nous conseillons l’utilisation de notre primer Prolac Mat Eco.

La peinture, sèche après 2h, pourra être recouverte, si nécessaire, d’une 2ème couche 6h après la première application.

Wallcryl Tableau
Wallcryl Tableau Image

Notre peinture tableau est une peinture acrylique teintable dans toutes les teintes que vous souhaitez et sur laquelle vous pouvez écrire à la craie tout en permettant une lavabilité à l’eau claire. Nous recommandons cependant des tons relativement foncés pour une meilleure lisibilité. Elle convient très bien sur les murs et boiseries intérieures.

Conseils d’utilisation :

Le Wallcryl Tableau s’applique sur fond sec et propre. En cas du support douteux ou brut (plafonnage, plâtre), nous conseillons l’utilisation de notre primer Prolac Mat Eco ou Prolac E primer.

La peinture, sèche après 2h, pourra être recouverte, si nécessaire, d’une 2ème couche 6h après la première application.

Wallfix E
Wallfix E Image

Ce fixateur acrylique transparent est très utile pour fixer des surfaces poreuses à l’intérieur et à l’extérieur, telle que de la brique ou un plafonnage très farinant, tout en gardant son authenticité sans les inconvénients ! Grâce à sa fonction de fixateur, il diminuera la porosité du support et augmentera considérablement le rendement de votre peinture de finition, telle que le Wallcryl Super ou Wallcryl Façade.

Conseils d’utilisation :

Après un dépoussiérage maximum, appliquez le Wallfix E à la brosse, au rouleau ou au pistolet sans dilution. Le support devra cependant être sec et sain.

Après 6 à 12h, la peinture de finition pourra être appliquée.

Wallfix S
Wallfix S Image

Ce fixateur solvanté transparent peut s’utiliser à l’extérieur pour fixer des surfaces poreuses, telles que des briques, du ciment, etc. avant d’appliquer une peinture de finition (Wallcryl Façade). Grâce à sa fonction de fixateur, il diminuera la porosité du support et augmentera considérablement le rendement de votre peinture de finition.

Conseil d’utilisation :

Avant d’appliquer le Wallfix S, veillez à avoir une surface propre et sèche. Nous vous conseillons de passer la façade au Kärcher® afin de la nettoyer et d’enlever la peinture écaillée ou de faire sauter les joints qui ne tiennent plus. De cette manière, vous pourrez vérifier l’état de votre façade et envisager un rejointoiement, si nécessaire, avant de repeindre. Dans le cas d’une rénovation, le Wallfix S ne sera à appliquer qu’aux endroits où la brique est apparente. 6 à 12h après, selon la porosité des surfaces, vous pourrez appliquer votre peinture de finition, comme le Wallcryl Façade.

Walltex
Walltex Image

Le Walltex est une peinture acrylique d’aspect mat pour tous travaux de décoration intérieure de type économique.

Conseils d’utilisation :

Le Walltex s’applique sur fond sec et propre. En cas du support douteux ou brut (plafonnage, plâtre), nous conseillons l’utilisation de notre primer Prolac Mat Eco ou le Wallfix E.

La peinture, sèche après 2h, pourra être recouverte, si nécessaire, d’une 2ème couche 6h après la première application.

Ce type de peinture n’est disponible qu’en blanc ou en ton pastel.

Walltex Eco +
Walltex Eco + Image

Le Walltex Eco + est une peinture acrylique d’aspect mat pour tous travaux de décoration intérieure de type économique.

Conseils d’utilisation :

Le Walltex s’applique sur fond sec et propre. En cas du support douteux ou brut (plafonnage, plâtre), nous conseillons l’utilisation de notre primer Prolac Mat Eco ou du Wallfix E.

La peinture, sèche après 2h, pourra être recouverte, si nécessaire, d’une 2ème couche 6h après la première application.

Ce type de peinture n’est disponible qu’en blanc ou en ton pastel.

Walleffect - effet métal
Walleffect - effet métal Image

Le Walleffect est une peinture acrylique destinée à un usage décoratif. À base d’eau, elle est inodore et sèche rapidement. Le Walleffect est décliné en différentes teintes : cuivre, aluminium, or et bronze.

Conseils d’utilisation :

Pour assurer une meilleure tenue de la peinture, nous recommandons l’usage de notre primer universel Prolac E Primer après avoir passé un léger coup de ponçage sur le support. Ce dernier devra être propre et sec.

Wallcryl Façade FIBRA/QUARTZ
Wallcryl Façade FIBRA/QUARTZ Image

Cette peinture acrylique est composée de farine de quartz et de fibres. Ces deux éléments rendent la peinture plus épaisse et résistante et en font une peinture idéale pour un cimentage microfissuré ou tout support abimé.

Pour assurer une meilleure tenue de la peinture en façade, nous conseillons d’ajouter une couche de finition avec le Wallcryl Façade.

Conseils d’utilisation :

Le Wallcryl Fibra/Quartz s’applique sur fond sec et propre. En cas du support douteux ou brut (plafonnage, plâtre, briques), nous conseillons l’utilisation de notre primer Prolac Mat Eco en intérieur, et du Fix-o-cryl ou Wallfix S en extérieur.

La peinture, sèche après 2h, pourra être recouverte par le Wallcryl Façade pour assurer une bonne finition.

Batirubber Image
Batirubber
Cette peinture en gel plastifiée et armée de fibres de Dralon® est destinée à la rénovation de toitures à membrane d’étanchéité, de type « roofing », de plates-formes en béton, de gouttières ou caniveaux où l’étanchéité à l’eau de ruissellement est particulièrement indiquée. Conseils d’utilisation : Le Batirubber est à appliquer sur un support sec et propre. Si ce dernier est poreux, nous vous conseillons l’utilisation de notre fixateur Wallfix S en 1ère couche.
Rendement: 1 à 2 m²/Kg
Diluant-Nettoyant: White Spirit
Batirust Finition - Séchage normal Image
Batirust Finition - Séchage normal
Cette peinture antirouille à base de white spirit, convient pour les métaux ferreux (en intérieur et extérieur). Elle sert à la fois de primer,de couche intermédiaire et de finition évitant ainsi l’apparition de rouille. Cette peinture est donc idéale pour des barrières métalliques, des cuves ou containers se situant à l’extérieur et nécessitant un rafraîchissement. Conseils d’utilisation : Cette peinture est à appliquer sur une surface propre, sèche et exempte de rouille ou de peinture écaillée. Dans le cas de supports déjà peints, nous vous conseillons d’enlever les parties non adhérentes, d’éliminer les tâches de rouille et dans tous les cas poncer l’entièreté du support. Avant d’utiliser notre Batirust finition ne pas oublier de bien dépoussiérer et dégraisser le métal!
Rendement: 10 à 12 m²/L
Diluant-Nettoyant: White Spirit
Batirust Finition - Séchage rapide Image
Batirust Finition - Séchage rapide
Cette peinture antirouille à base de thinner synthétique s’applique au pistolet sur des métaux ferreux ayant déjà été peints avec une peinture de finition de même nature ou avec notre Batirust Primer S.R. Elle évite l’apparition de rouille si le support risque d’être en contact avec de l’humidité. Cette peinture est donc idéale pour des barrières métalliques, des structures métalliques, des cuves ou containers se situant à l’extérieur et nécessitant un rafraîchissement. Conseils d’utilisation : Cette peinture est à appliquer sur une surface propre, sèche et exempte de rouille ou de peinture écaillée. Dans le cas de supports déjà peints, nous vous conseillons d’enlever les parties non adhérentes, d’éliminer les tâches de rouille et dans tous les cas poncer l’entièreté du support. Avant d’utiliser notre Batirust finition S.R. ne pas oublier de bien dépoussiérer et dégraisser le métal! Cette peinture au séchage rapide (sèche après 30 minutes) permet une manipulation rapide du support.
Rendement: 10 à 12 m²/L
Diluant-Nettoyant: Thinner synthétique
Batirust Primer - Séchage rapide Image
Batirust Primer - Séchage rapide
Cette peinture antirouille primer à base de thinner synthétique s’applique au pistolet sur des métaux ferreux bruts comme 1ère couche. Elle évite l’apparition de rouille si ces derniers risquent d’être en contact avec de l’humidité. Elle est donc idéale pour des barrières métalliques, des structures métalliques, des cuves ou containers se situant à l’extérieur et n’ayant jamais été peints ou dont la peinture se serait écaillée. Cette peinture au séchage rapide permet une manipulation rapide du support. Conseils d’utilisation : Cette peinture est à appliquer au pistolet sur une surface propre, sèche et exempte de rouille ou de peinture écaillée. Dans ce cas, nous vous conseillons de préparer le support en enlevant la rouille et la vieille peinture à l’aide d’une brosse métallique ou d’un papier de verre. Ne pas oublier de bien dégraisser le support! Le Batirust finition S.R peut être appliqué 15h après.
Rendement: 10 à 12 m²/L
Diluant-Nettoyant: Thinner synthétique
Clean S Image
Clean S
Le Clean S est une solution de nettoyage à base d’eau idéale pour enlever les résidus de ciment, calcaire, chaux, etc. sur des supports tels que du carrelage, des vitres ou un trottoir. Elle convient parfaitement au nettoyage de matériel dans le secteur de la construction comme des bétonnières, brouettes, etc. Il est également utilisé pour décaper, ouvrir les pores du ciment et augmenter l’accroche avant d’appliquer le Resipox E. Conseils d’utilisation : Ce nettoyant est prêt à l’emploi et peut être appliqué à la brosse ou au rouleau. Sur des supports particulièrement sales, nous vous conseillons de réaliser un essai, et si nécessaire activer le produit à la brosse dure avant le rinçage à l’eau.
Rendement: 8 à 10 m²/L
Diluant-Nettoyant: Eau
Clean WS Image
Clean WS
Le Clean WS est une solution de nettoyage et dégraissage à base l’eau idéale pour le nettoyage des surfaces telles que sols en carrelages, béton, machines-outils et pièces métalliques en général souillées par des dépôts de graisse, huile ou goudron. Conseils d’utilisation : Ce nettoyant est prêt à l’emploi et peut être appliqué à la brosse ou au rouleau. Sur des supports particulièrement sales, nous vous conseillons de réaliser un essai, et si nécessaire allonger le temps d’action de 5 à 30 minutes. Dans certains cas, l’utilisation de bains de trempage sera plus économique et efficace.
Rendement: 8 à 10 m²/L
Diluant-Nettoyant: Eau
Décapant Image
Décapant
Ce décapant est destiné à pratiquement toutes les peintures, qu’elles soient à l’eau ou à l’huile, graffitis, etc. Il peut retirer jusqu’à plusieurs couches en une seule application. Conseils d’application : Appliquer en couche épaisse. Le temps d’action du décapant peut aller de 1 à 12h, selon le nombre de couches et le type de peinture à décaper. Une fois dépassé, vous pouvez éliminer les couches de peinture à l’aide d’un grattoir ou nettoyeur haute-pression (pour les grandes surfaces). S’il reste encore de la peinture à retirer, renouvelez l’application.
Rendement: 1 à 3 m²/L
Diluant-Nettoyant: Eau
Fix-O-Cryl Image
Fix-O-Cryl
Tout comme le Wallfix S, le Fix-O-Cryl est un fixateur solvanté mais blanc, ce qui le rend déjà couvrant en première couche. Ce fixateur peut être teinté dans des tons pastels afin de donner un premier aperçu de la teinte et d’économiser une couche de finition pour avoir un bon rendu de la couleur. Il s’utilise en première couche sur des surfaces poreuses en extérieur, telle que la brique ou le béton avant d’appliquer la peinture de finition. Conseils d’utilisation : Avant d’appliquer le Fix-o-Cryl, veillez à avoir une surface propre et sèche. Nous vous conseillons de passer la façade au Kärcher® afin de la nettoyer et d’enlever la peinture écaillée ou de faire sauter les joints qui ne tiennent plus. De cette manière, vous pourrez vérifier l’état de votre façade et envisager un rejointoiement, si nécessaire, avant de repeindre. Dans le cas d’une rénovation, le Fix-O-Cryl ne sera à appliquer qu’aux endroits où la brique est apparente ou si votre ancienne peinture est farinante. 12 à 24h après, selon la porosité des surfaces, vous pourrez appliquer votre peinture de finition, comme le Wallcryl Façade.
Rendement: 5 à 7 m²/L
Diluant-Nettoyant: White Spirit
Hydrochim E10 Image
Hydrochim E10
Ce produit en 2 composants est destiné à bloquer l’humidité ascensionnel dans les murs. Étant donné qu’il est inodore et non toxique, il est idéal pour le traitement des habitations occupées. Conseils d’utilisation : Avant l’injection du produit, il est important de vérifier l’état du mur. Idéalement, le plâtre dans le bas du mur doit être décapé. Un enduit de ciment dur et bien adhérent peut être conservé. Il est préférable de colmater fissures et trous et rejointoyer les briques si nécessaires avant l’injection. Forer à l’extérieur ou à l’intérieur des murs à traiter une rangée de trous en quinconce de 12 à 18mm de diamètre espacés de +/- 12cm et à 10cm du sol, avec une profondeur de ¾ de l’épaisseur du mur. Injecter uniformément le produit dans le murs. Attention le résultat du travail ne sera visible qu’après plusieurs mois!
Rendement: Voir fiche technique
Diluant-Nettoyant: Eau
Hydrochim S Image
Hydrochim S
L’Hydrochim S est destiné à l’hydrofugation de surfaces des façades, maisons d’habitation et locaux à usage collectif ou industriel. A l’extérieur : il évite les pénétrations dues aux faïençages, micro-fissures sur enduit rustique, sur les solins de cheminées, sur les terrasses, ou sur les appuis de fenêtres. Il garantit en traitement toutes les salissures dues aux poussières atmosphériques, aux boues, à l’oxyde de carbone, aux fumées, etc. Il ralentit fortement la formation de micro-végétations sur les supports verticaux et dans une moindre mesure, horizontaux Conseils d’utilisation : Les supports doivent être secs sains avec l’application de l’Hydrochim S. Nous conseillons d’attendre au moins 24h après une pluie, et d’avoir éliminé par brossage les éléments de faible adhérence, colmater les fissures de plus de 0,3mm, nettoyer les surfaces présentant des salissures. Cependant, nous préconisons d’éviter le nettoyage à l’aide de détergents chimiques, acides ou alcalins. L’Hydrochim S est prêt à l’emploi sur la plupart des matériaux minéraux poreux, tels que le béton, le ciment, crépis, pierres, tuiles et briques. L’application peut se faire à la brosse ou au pulvérisateur. Veillez à bien protéger vitres et supports non-poreux.
Rendement: 3 à 4 m²/L
Diluant-Nettoyant: White Spirit
Pro Axia Image
Pro Axia
Cette peinture à base de thinner synthétique est conçue pour les marquages routiers sur des sols extérieurs sur bitume, béton ou asphalte. Conseils d’utilisation : Cette peinture prête à l’emploi s’applique en une seule couche et sur un support sec et dépoussiéré. Si elle est appliquée au pistolet, une dilution de 10 à 15% sera nécessaire.
Rendement: 1 à 3 m²/L
Diluant-Nettoyant: Thinner synthétique
Prolac Brillant Image
Prolac Brillant
Tout comme le Prolac Satin, cette laque solvantée avec un aspect brillant convient pour le bois et le métal en intérieur, elle apportera une bonne résistance au coup et à la griffe. Cette peinture est déconseillée pour un usage extérieur. Pour couvrir et protéger des boiseries extérieures, nous vous recommandons l’utilisation du Prolac Formule 3. Conseils d’utilisation : Le support devra être propre, sec et avoir déjà reçu une couche de peinture. Dans le cas d’un bois brut ou vernis, nous vous conseillons l’utilisation de notre primer universel Prolac E Primer en première couche. Tout comme la laque à l’huile Prolac Satin et à l’eau Prolac Eco, cette laque sèche en quelques heures mais la dureté à cœur ne se fera qu’au bout de 6 à 7jours. Nous vous recommandons donc de manipuler le support avec précaution pendant cette durée.
Rendement: 10 à 12 m²/L
Diluant-Nettoyant: White Spirit
Prolac E Primer Image
Prolac E Primer
Ce primer acrylique aussi appelé « Primer universel » propose une excellente adhérence sur le bois, le métal, le métal galvanisé, le PVC dur, etc. Il apporte une bonne accroche et permet ainsi une tenue de qualité de la peinture de finition. Conseils d’utilisation : Nous préconisons un léger ponçage afin de mater la surface à peindre. Celle-ci doit être propre et sèche avant l’application. Nous recommandons d’ôter les anciennes couches de peintures qui pèlent par grattage, si nécessaire.
Rendement: 10 à 12 m²/L
Diluant-Nettoyant: Eau
Prolac Eco Image
Prolac Eco
Cette laque acrylique, plus résistante qu’une peinture murale, sera idéale pour vos meubles et portes en bois en couche de finition. Si vos surfaces sont brutes, nous conseillons d’appliquer notre primer universel Prolac E Primer. Si la surface nécessite encore plus de résistance au coup à et la griffe, le Prolac Satin sera recommandé (escalier, vaisselier, …) Bien qu’elle puisse s’appliquer à l’extérieur, nous recommandons tout le même le Prolac Formule 3 destiné à cet usage. Conseils d’utilisation : Pour garantir la meilleure résistance possible, la surface devra déjà être peinte (peinture de finition ou primer, comme le Prolac E Primer) et devra être propre et sèche. La laque sèche en quelques heures mais la dureté à cœur ne se fera qu’au bout de 6 à 7 jours. Nous vous recommandons donc de manipuler le support avec précaution pendant cette durée.
Rendement: 10 à 12 m²/L
Diluant-Nettoyant: Eau
Prolac Formule 3 Image
Prolac Formule 3
Cette laque solvantée est destinée aux boiseries extérieures. Comme son nom l’indique, ce produit a trois fonctions. Il peut servir de primer, lorsqu’il est dilué avec +/-15% de white spirit, sur les surfaces brutes. Utilisé pur, il sert ensuite de finition et de protection. Il teintera parfaitement vos châssis, portes, abris de jardin ou autres boiseries extérieures. Peut convenir sur du métal sur fonds dérouillés et dégraissés. Conseils d’utilisation : Après un léger ponçage afin de « mater » la surface, le Prolac Formule 3 s’utilise dilué sur des surfaces brutes (+/- 15% de white spirit) ou pur sur des surfaces peintes. Dans les deux cas, la surface devra être propre et sèche avant d’appliquer le Prolac Formule 3. La laque sèche en quelques heures mais la dureté à cœur ne se fera qu’au bout de 6 à 7jours. Nous vous recommandons donc de manipuler le support avec précaution pendant cette durée.
Rendement: 10 à 12 m²/L
Diluant-Nettoyant: White Spirit
Prolac Mat Image
Prolac Mat
Ce primer solvanté isolera les tâches d’humidité, de suie, de nicotine, de rouille, etc et les évitera ainsi de réapparaître à travers votre couche de finition. Tout comme le Prolac Mat Eco, il est possible de le teinter afin de vous épargner une couche de finition pour un bon rendu de la couleur et vous donner un 1er aperçu de la teinte.   Conseils d’utilisation : En cas d’humidité, il est important de résoudre préalablement ce problème et d’attendre que les murs soient bien secs avant d’appliquer ce primer et la couche de finition. Dans tous les cas, le support devra être sec, sain et propre avant l’application du Prolac Mat.
Rendement: 10 à 12 m²/L
Diluant-Nettoyant: White Spirit
Prolac Mat Eco Image
Prolac Mat Eco
Ce primer acrylique est nécessaire comme première couche sur du plafonnage ou des plaques de plâtre (Gyproc®). Il assurera une bonne tenue de votre peinture de finition. Ce primer peut être teinté dans la teinte de votre choix et vous fera économiser du temps et de l’argent en vous épargnant une couche de finition supplémentaire pour obtenir un bon résultat de la couleur. De plus, en cas de doute sur une teinte, teinter ce primer vous donnera un premier aperçu de la couleur et vous permettra de modifier la finition si nécessaire. Conseils d’utilisation : Veillez à ce que votre plafonnage soit bien sec avant d’appliquer ce primer. Le support devra être sain et propre avant l’application du Prolac Mat Eco.
Rendement: 10 à 12 m²/L
Diluant-Nettoyant: Eau
Prolac Satin Image
Prolac Satin
Cette laque solvantée réservée à un usage intérieur sur bois et métal apportera une grande résistance au coup et à la griffe pour vos meubles et vos portes. Sa résistance aux changements de température la rend également adaptée aux radiateurs. Cependant, elle est déconseillée pour un usage extérieur. Pour couvrir et protéger du bois extérieur, nous vous recommandons l’utilisation du Prolac Formule 3. Conseils d’utilisation : Pour garantir la meilleure résistance possible, la surface devra être propre, sèche et exempte de rouille. La laque sèche en quelques heures mais la dureté à cœur ne se fera qu’au bout de 6 à 7 jours. Nous vous recommandons donc de manipuler le support avec précaution pendant cette durée. Si le bois est brut, la première couche pourra être diluée dans 10% de white spirit.
Rendement: 10 à 12 m²/L
Diluant-Nettoyant: White Spirit
Prothane E Image
Prothane E
Ce vernis à l’eau totalement transparent apporte une protection à vos meubles en bois. Moins résistant que le vernis à l’huile, le Prothane S, il est conseillé pour des surfaces en bois comme des meubles ou autres boiseries en général. Contrairement à ce dernier idéal pour escaliers et parquets, le vernis à l’eau ne possède pas de risque de jaunissement. Transparent de base, il est possible de le teinter afin d’apporter des nuances à votre bois, tout en laissant ses nervures visibles. Il est donc idéal si vous souhaitez lui donner un aspect blanchi. Conseils d’utilisation : Ce vernis est à appliquer sur une surface propre et sèche. Le bois doit être exempt de cire. Nous recommandons toujours d’appliquer 2 couches pour assurer plus de protection. Lorsque le bois est brut, vous pouvez appliquer la première couche diluée avec 10% d’eau et la 2ème couche pure.
Rendement: 10 à 12 m²/L
Diluant-Nettoyant: Eau
Prolac Satin - Séchage rapide Image
Prolac Satin - Séchage rapide
Cette laque satinée à séchage rapide, à base de thinner synthétique, convient pour la protection du métal et du bois à l’intérieur et à l’extérieur. Elle s’applique au pistolet et permet une manipulation rapide du support. Conseils d’utilisation : Cette peinture est à appliquer sur une surface propre, sèche et exempte de rouille ou de peinture écaillée. Dans ce cas, nous vous conseillons de préparer le support en enlevant la rouille et la vieille peinture à l’aide d’une brosse métallique ou d’un papier de verre.
Rendement: 10 à 12 m²/L
Diluant-Nettoyant: Thinner synthétique
Prothane S - Vernis uréthane Image
Prothane S - Vernis uréthane
Vernis 100% uréthane apportant protection et résistance pour des surfaces en bois, tels que les planchers, les escaliers, rampes, etc. Transparent de base, il est possible de le teinter afin d’apporter des nuances à votre bois, tout en laissant ses nervures visibles. Il est donc idéal si vous souhaitez lui donner un aspect blanchi. Bien qu’il y ait un léger risque de jaunissement dans le temps, ce vernis à l’huile apporte plus de résistance que le vernis à l’eau, le Prothane E, il est donc fortement conseillé pour des zones à fortes abrasion (plancher, escalier) Conseils d’utilisation : Ce vernis est à appliquer sur une surface propre et sèche. Le bois doit être exempt de cire. Nous recommandons toujours d’appliquer 2 couches pour assurer plus de protection. Lorsque le bois est brut, vous pouvez appliquer la première couche diluée avec 10% d’eau et la 2ème couche pure.
Rendement: 10 à 12 m²/L
Diluant-Nettoyant: White Spirit
Resipox anti-condensation Image
Resipox anti-condensation
Ce produit à base d’eau en 2 composants évite le phénomène de surfaces qui « pleurent » lors de changement de température, ainsi que l’écaillage des peintures classiques. Économique et très couvrant, ce produit est spécialement étudié pour les murs et caves humides, ainsi que les surfaces en blocs béton ou très poreuses. Il peut également s’utiliser à l’extérieur s’il est ensuite recouvert par notre Wallcryl Façade. Conseils d’utilisation : Le Resipox anti-condensation est vendu en 2 parts. Une fois ces 2 parts mélangées, la peinture commence à durcir à partir de 40 minutes. Nous vous conseillons donc de suffisamment préparer votre support (nettoyage, ponçage, masking tape, etc.) avant d’effectuer le mélange. L’application se fait de préférence à la brosse sur des surfaces préalablement humidifiées.
Rendement: Voir fiche technique
Diluant-Nettoyant: Eau
Resipox E Image
Resipox E
Le Resipox E est une peinture époxy idéale pour repeindre carrelages ou béton, au sol ou muraux. Elle se teinte dans tous les tons et assure en 2 couches un bon rendu et une bonne protection. Elle est également applicable sur d’autres surfaces telles que le bois et le métal. Conseils d’utilisation : Le Resipox E est vendu en kit composé d’une part A (base) et d’une part B (durcisseur). Une fois ces 2 parts mélangées, la peinture commence à durcir dès 45 minutes. Nous vous conseillons donc de bien organiser votre travail (préparation du support, masquage, etc.) avant d’effectuer le mélange. Demander la notice de mise en oeuvre lors de votre achat !
Rendement: Voir fiche technique
Diluant-Nettoyant: Eau
Rooflak E Image
Rooflak E
Le Rooflak E est une peinture acrylique destinée à la rénovation de toiture en asbeste ciment, de teinte gris ardoise. Conseils d’utilisation : Le produit est directement prêt à l’emploi à la brosse ou au rouleau. S’il est pistolé, une dilution de +/ 10% avec de l’eau est recommandée. Dans tous les cas, il est nécessaire de préalablement éliminer les parties non-adhérentes et d’appliquer un fixateur, tel que le Wallfix S, le Wallfix E ou le Fix-o-Cryl.
Rendement: 6 à 8 m²/L
Diluant-Nettoyant: Eau
Rooflak S Image
Rooflak S
Le Rooflak S est une peinture solvantée (à base de white spirit) destinée à la protection et restauration de revêtements en fibro-ciment (comme de l’Eternit). Elle est souple et étanche à l’eau de ruisselement. Son effet bouche-porant et son excellente accroche ralentir le retour de mousses et lichens. Conseils d’utilisation : Le produit est directement prêt à l’emploi à la brosse ou au rouleau. S’il est pistolé, une dilution de +/ 10% avec du white spirit est recommandée. Il est important de nettoyer le support à haute pression d’eau et d’y avoir appliqué un fongicide anticryptogamique. Le pose est réalisée en 2 couches successives. Soit 2 couches de Rooflak S, soit une couche de Rooflak S suivie d’une couche de Rooflak E.
Rendement: 6 à 8 m²/L
Diluant-Nettoyant: White Spirit
Skinol Image
Skinol
Le Skinol est une lasure solvantée étudiée pour les travaux extérieurs. Grâce à son filtre UV, elle résiste dans le temps aux craquelures et au farinage. Cette lasure est idéale pour protéger vos châssis extérieures, abris de jardin ou autres boiseries. Transparente de base, il est possible de la teinter afin d’apporter des nuances à votre bois, tout en laissant ses nervures visibles. Elle est donc idéal si vous souhaitez lui donner un aspect blanchi. Conseils d’utilisation : Cette lasure est à appliquer sur une surface propre et sèche. Le bois doit être exempt de cire. Nous recommandons toujours d’appliquer 2 couches pour assurer plus de protection. Dans le cas d’une lasure teintée, cette 2ème couche accentuera la teinte choisie. Si l’aspect vous plaît après une première couche, nous vous conseillons alors d’appliquer une lasure transparente. Lorsque le bois est brut, vous pouvez appliquer la première couche diluée avec 10% White spirit et la 2ème couche pure.
Rendement: 10 à 12 m²/L
Diluant-Nettoyant: White Spirit
Skinol Imprégnation Image
Skinol Imprégnation
Le Skinol Imprégnation convient comme première couche sur des boiseries intérieures ou extérieures à faible pouvoir absorbant, telles que des palissades, barrières, poutres, etc. Son prix d’appel le rend idéal pour les travaux de grande ampleur. Ce produit, à base de white spirit, ne forme pas de film et ne s’écaille pas. Conseils d’utilisation : Le Skinol Imprégnation est prêt à l’emploi, après avoir poncé, dépoussiéré et dégraissé le bois si nécessaire. Il est cependant important d’appliquer une 2ème, voire une 3ème couche de Skinol pour apporter résistance et protection aux boiseries.
Rendement: 10 à 12 m²/L
Diluant-Nettoyant: White Spirit
Vernis pailleté Image
Vernis pailleté
Ce vernis décoratif est incolore et possède des paillettes, qui lui donnent un effet scintillant et satiné. Il est à base d’eau, sèche rapidement et est inodore. Il peut être utilisé comme finition sur différents supports, tels que des peintures acryliques, papiers-peints, briques. Il convient également sur certains objets décoratifs (cadres, verres, etc.). Conseils d’utilisation : Ce vernis est directement prêt à l’emploi et peut être appliqué à la brosse ou au rouleau, sans dilution. Le support devra être propre, sain et non farinant. Pensez à bien mélanger le vernis avant l’utilisation. Lors de l’application, le vernis peut paraître un peu blanchâtre mais cet effet disparaîtra en séchant. Si vous désirez donner un effet scintillant à votre papier-peint, nous recommandons tout de même de faire un essai afin de vérifier que ce dernier soit bien encollé !
Rendement: 8 à 10 m²/L
Diluant-Nettoyant: Eau
Wallcrepi Image
Wallcrepi
Le Wallcrepi est un enduit hydrofuge de décoration et convient très bien pour une utilisation intérieure ou extérieure. Il peut être teinté dans la masse dans des tons pastels ou recouvert avec le Wallcryl Façade avec le ton de votre choix. Grâce à différents rouleaux, il est possible d’obtenir un crépi plus ou moins épais. Conseils d’utilisation : Les fonds doivent être propres, sains, secs et exempts de moisissures et dépôts verdâtres. Sur des murs nus, farinants et/ou absorbants, nous recommandons de brosser et d’appliquer un fixateur tel que le Wallfix E (pour l’intérieur) ou le Wallfix S (pour l’extérieur). Il est prêt à l’emploi et peut être appliqué au rouleau alvéolé, à brosse, taloche ou spatule. Après avoir appliqué le crépi sur le support à l’aide d’une spatule, il est important de bien répartir uniformément et réaliser la finition voulue sans attendre. Procéder par petites surfaces. Nous recommandons d’appliquer le Wallcryl Façade en dernière couche afin d’assurer une meilleure protection de la façade extérieure.
Rendement: 1 à 3 Kg/m²
Diluant-Nettoyant: Eau
Wallcryl Chaux Image
Wallcryl Chaux
Travaillée de différentes façons, cette peinture à la chaux décorative peut apporter à votre intérieur une touche personnelle. Elle peut être appliquée à la spatule ou au spalter et peut donner un effet marbré si souhaité, grâce à la spatule. C’est une peinture minérale en 2 composants, sans odeur, à l’aspect mat. Bien qu’elle soit résistante à l’extérieur, nous déconseillons l’utilisation du Wallcryl Chaux en façade car elle risque de se salir rapidement. Conseils d’utilisation : Nous recommandons d’utiliser un fixateur, comme notre Wallfix E, si le support est minéral. Une fois que les 2 composants sont mélangés, nous conseillons de laisser reposer +/- 10minutes. La chaux ne se conservera qu’un mois, avec un léger risque d’évolution de la teinte. Si vous désirez appliquer une peinture acrylique classique sur votre peinture à la chaux, il est recommandé d’appliquer un fixateur, tel que notre Prolac Mat ou Wallfix S, avant la peinture acrylique.
Rendement: 6 à 8 m²/L
Diluant-Nettoyant: Eau
Wallcryl Façade Image
Wallcryl Façade
Cette peinture satinée est idéale pour les murs et plafonds de salles de bain car elle résiste à l’eau et à la condensation. Sa spécificité lessivable la rend également parfaite pour la cuisine ou d’autres pièces à fort passage, telles qu’un hall étroit, une cage d’escalier, etc. Son aspect satiné rend invisible les traces de main ou griffes, qui peuvent particulièrement se marquer sur des tons foncés avec une finition mate. Son point négatif serait qu’elle met en évidence, par son aspect satiné, les défauts du plafonnage et accentue le risque de traces de reprise. Cette peinture a la particularité d’être très peu satinée, elle convient donc aux personnes qui ne souhaite pas avoir trop de brillance sur leurs murs mais que ceux-ci soient lessivables. Le Wallcryl Façade est également utilisé, comme son nom l’indique, sur des façades extérieures après avoir appliqué le fixateur spécifique. Conseils d’utilisation : Le Wallcryl Façade s’applique sur fond sec et propre. En cas du support douteux ou brut (plafonnage, plâtre), nous conseillons l’utilisation de notre primer Prolac Mat Eco. La peinture, sèche après 2h, pourra être recouverte, si nécessaire, d’une 2ème couche 6h après la première application.
Rendement: 10 à 12 m²/L
Diluant-Nettoyant: Eau
Wallcryl Super Image
Wallcryl Super
Cette peinture mate est recommandée pour les plafonds car sa finition diminue le risque de traces de reprises et apporte donc un meilleur résultat (excepté pour les salles de bain, où nous conseillons le Wallcryl Façade, qui résiste à l’eau et à la condensation). Elle est également recommandée sur des murs avec un plafonnage irrégulier car elle met moins en valeur ces défauts de plafonnage, contrairement à la finition satinée du Wallcryl Façade. Elle convient évidemment pour toute personne qui désire un aspect mat. Conseils d’utilisation : Le Wallcryl Super s’applique sur fond sec et propre. En cas du support douteux ou brut (plafonnage, plâtre), nous conseillons l’utilisation de notre primer Prolac Mat Eco. La peinture, sèche après 2h, pourra être recouverte, si nécessaire, d’une 2ème couche 6h après la première application.
Rendement: 10 à 12 m²/L
Diluant-Nettoyant: Eau
Wallcryl Tableau Image
Wallcryl Tableau
Notre peinture tableau est une peinture acrylique teintable dans toutes les teintes que vous souhaitez et sur laquelle vous pouvez écrire à la craie tout en permettant une lavabilité à l’eau claire. Nous recommandons cependant des tons relativement foncés pour une meilleure lisibilité. Elle convient très bien sur les murs et boiseries intérieures. Conseils d’utilisation : Le Wallcryl Tableau s’applique sur fond sec et propre. En cas du support douteux ou brut (plafonnage, plâtre), nous conseillons l’utilisation de notre primer Prolac Mat Eco ou Prolac E primer. La peinture, sèche après 2h, pourra être recouverte, si nécessaire, d’une 2ème couche 6h après la première application.
Rendement: 10 à 12 m²/L
Diluant-Nettoyant: Eau
Wallfix E Image
Wallfix E
Ce fixateur acrylique transparent est très utile pour fixer des surfaces poreuses à l’intérieur et à l’extérieur, telle que de la brique ou un plafonnage très farinant, tout en gardant son authenticité sans les inconvénients ! Grâce à sa fonction de fixateur, il diminuera la porosité du support et augmentera considérablement le rendement de votre peinture de finition, telle que le Wallcryl Super ou Wallcryl Façade. Conseils d’utilisation : Après un dépoussiérage maximum, appliquez le Wallfix E à la brosse, au rouleau ou au pistolet sans dilution. Le support devra cependant être sec et sain. Après 6 à 12h, la peinture de finition pourra être appliquée.
Rendement: 8 m²/L
Diluant-Nettoyant: Eau
Wallfix S Image
Wallfix S
Ce fixateur solvanté transparent peut s’utiliser à l’extérieur pour fixer des surfaces poreuses, telles que des briques, du ciment, etc. avant d’appliquer une peinture de finition (Wallcryl Façade). Grâce à sa fonction de fixateur, il diminuera la porosité du support et augmentera considérablement le rendement de votre peinture de finition. Conseil d’utilisation : Avant d’appliquer le Wallfix S, veillez à avoir une surface propre et sèche. Nous vous conseillons de passer la façade au Kärcher® afin de la nettoyer et d’enlever la peinture écaillée ou de faire sauter les joints qui ne tiennent plus. De cette manière, vous pourrez vérifier l’état de votre façade et envisager un rejointoiement, si nécessaire, avant de repeindre. Dans le cas d’une rénovation, le Wallfix S ne sera à appliquer qu’aux endroits où la brique est apparente. 6 à 12h après, selon la porosité des surfaces, vous pourrez appliquer votre peinture de finition, comme le Wallcryl Façade.
Rendement: 8 à 10 m²/L
Diluant-Nettoyant: White Spirit
Walltex Image
Walltex
Le Walltex est une peinture acrylique d’aspect mat pour tous travaux de décoration intérieure de type économique. Conseils d’utilisation : Le Walltex s’applique sur fond sec et propre. En cas du support douteux ou brut (plafonnage, plâtre), nous conseillons l’utilisation de notre primer Prolac Mat Eco ou le Wallfix E. La peinture, sèche après 2h, pourra être recouverte, si nécessaire, d’une 2ème couche 6h après la première application. Ce type de peinture n’est disponible qu’en blanc ou en ton pastel.
Rendement: 10 à 12 m²/L
Diluant-Nettoyant: Eau
Walltex Eco + Image
Walltex Eco +
Le Walltex Eco + est une peinture acrylique d’aspect mat pour tous travaux de décoration intérieure de type économique. Conseils d’utilisation : Le Walltex s’applique sur fond sec et propre. En cas du support douteux ou brut (plafonnage, plâtre), nous conseillons l’utilisation de notre primer Prolac Mat Eco ou du Wallfix E. La peinture, sèche après 2h, pourra être recouverte, si nécessaire, d’une 2ème couche 6h après la première application. Ce type de peinture n’est disponible qu’en blanc ou en ton pastel.
Rendement: 10 à 12 m²/L
Diluant-Nettoyant: Eau
Walleffect - effet métal Image
Walleffect - effet métal
Le Walleffect est une peinture acrylique destinée à un usage décoratif. À base d’eau, elle est inodore et sèche rapidement. Le Walleffect est décliné en différentes teintes : cuivre, aluminium, or et bronze. Conseils d’utilisation : Pour assurer une meilleure tenue de la peinture, nous recommandons l’usage de notre primer universel Prolac E Primer après avoir passé un léger coup de ponçage sur le support. Ce dernier devra être propre et sec.
Rendement: 8 à 10 m²/L
Diluant-Nettoyant: Eau
Wallcryl Façade FIBRA/QUARTZ Image
Wallcryl Façade FIBRA/QUARTZ
Cette peinture acrylique est composée de farine de quartz et de fibres. Ces deux éléments rendent la peinture plus épaisse et résistante et en font une peinture idéale pour un cimentage microfissuré ou tout support abimé. Pour assurer une meilleure tenue de la peinture en façade, nous conseillons d’ajouter une couche de finition avec le Wallcryl Façade. Conseils d’utilisation : Le Wallcryl Fibra/Quartz s’applique sur fond sec et propre. En cas du support douteux ou brut (plafonnage, plâtre, briques), nous conseillons l’utilisation de notre primer Prolac Mat Eco en intérieur, et du Fix-o-cryl ou Wallfix S en extérieur. La peinture, sèche après 2h, pourra être recouverte par le Wallcryl Façade pour assurer une bonne finition.
Rendement: 5 à 7 m²/L
Diluant-Nettoyant: Eau
Back to Top